La Maison

Les Marcellines fait partie d’un ensemble jadis plus important, datant du XVIIIe siècle. Abandonnés depuis plus d’un siècle, les bâtiments ont bénéficié en 1992 d’une restauration en profondeur, révélant des détails architecturaux tels que cheminées, voûtes, encadrements de portes.

Rénovée dans les normes du meilleur confort et est climatisée, tout en respectant une architecture d’antan, Les Marcellines compte au rez de chaussée une grande cuisine équipée (2 frigidaires, congélateur, plaques de cuisson, four, lave-vaisselle) et son office, une salle à manger voûtée, des toilettes, une délicieuse tonnelle.

Au premier étage: Grand séjour avec ses différents coins de relaxation et son âtre, hall avec WC deux chambres avec des lits double et deux salles de bain.

A l’étage supérieur: trois chambres. L’une d’elles est mansardée avec lit double et lavabo, la deuxième a un lit double et la troisième compte cinq lits (un lit double et deux lits superposés), il y est une salle de bain et WC.

Le jardin

S’ouvrant au soleil de Provence grâce à son orientation privilégiée, le terrain déroule son relief en pentes douces vers le paysage du Mont Ventoux, des dentelles de Montmirail et des Pré-Alpes au loin.

Le jardin paysager, parfaitement entretenu, est parsemé de coins repos ombragés: autour d’une source naturelle, sous une tonnelle, autour de la piscine … On y trouve également une piste de pétanque, et un barbecue fixe en pierres. L’irrigation automatique de nuit favorise la végétation méditerranéenne. La piscine de 12 sur 6 m est chauffée par une pompe à chaleur et protégée par un volet incorporé motorisé.

Le jardin est entouré de vignes et d’une pinède et au bout aussi un peu de garrigue, ainsi toute la propriété comporte 3 ha. A l’avant, un parking pour cinq véhicules et la remise pour les meubles de jardin, cinq vélos et la table de ping-pong.